Se réinventer en tant que FreeLance ?

Se réinventer en tant que FreeLance ?

Lorsque tu es FreeLance, il arrive que tu aies de sérieux problèmes pour l’atteinte de tes objectifs et pour ton développement. Deux problèmes basiques peuvent en être à la cause, ou des deux l’un :

  • Soit les produits ou services que tu proposes ne sont plus de très bonne qualité,
  • soit tu n’adoptes plus la bonne stratégie marketing.

Comment pourriez-vous donc réinventer votre entreprise pour ne pas périr ?

Pourquoi faut-il se réinventer ?

On est aujourd’hui dans un monde hyper dynamique. Ici, tout évolue vite, très vite. Ce qui était  vendu il y a 30 ans comme produit ou service est certainement aujourd’hui obsolète. Les compétences techniques et intellectuelles dont tu disposais; il y a encore quelques mois, ne sont, peut être, plus vraiment à la page actuellement.

Puis, avec les effets de la mondialisation, tout change à une grande vitesse avec des clients et partenaires qui sont de plus en plus exigeants

Dans le même temps, ton entreprise est appelée à grandir, à rester et à ne pas disparaître. Alors oui, tu as besoin de te réinventer, de te mettre à jour. Et ceci ne se fera pas qu’une seule fois.

Cette réinvention doit être continuelle, pour maintenir tes activités à flot. Et surtout pour que le temps ne creuse pas d’écart entre ce que tu proposais à tes clients et ce que tes partenaires veulent.

Comment se réinventer alors pour ne pas périr en tant que FreeLance ?

Je le disais un peu plus tôt. 

Tout change et toi-même, tu dois changer. Pour ce faire, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour une bonne réinvention. 

Tu dois avant tout réinventer :

  • Tes ressources humaines, ou tout au moins, tes compétences afin de rester dans la course. 
  • Tes produits ou services devront être dynamiquescréatifs et assez innovants à chaque fois, pour séduire tes potentiels clients. Aussi, la qualité de tes produits étant bonne, tu es certain de pouvoir toucher beaucoup plus de clients

Enfin, il faudra mettre à la disposition de ta société les moyens financiers qu’il faut pour aller au-delà des attentes de tes prospects, clients ou partenaires. Ces moyens financiers te permettront entre autres de faire appel à du sang neuf au besoin, afin de mettre celui qu’il faut là où il le faut.

Ma remise en question

Toute cette remise en question, j’ai du la faire pour moi, pour ma société. Il aurait été simple de te dire: “Moi ? J’ai trouvé la solution miracle en trois minutes !”

Malheureusement, je te mentirais …

Aujourd’hui, le nouveau moi, the FreeLance 2.0’s life, c’est :

  • De la formation sur divers sujets ! (Sooooooon)
  • Des articles de blog, et voici le premier
  • Du service à l’entreprise (autres que les sites internet)

Laisser un commentaire